vendredi 15 juillet 2016

***** Please... Give Peace A Chance. *****

Hommage à Chaque Victime...


Sept Êtres Humains m'Auront Réchauffé
Mon Cœur Endolori Par l'attentat d'Hier Soir à Nice,
Ce Jour-Ci...
Tout D'Abord Ma Maman, Qui Eut Les Mots Justes Pour Me Réconforter... Puis Vint Le Petit Ami De Ma Petite Sœur V., Qui Me Proposa De Transformer La Piscine En Grande Mare, Le Tout Avec Des Nénuphars, Ce Qui Serait Joli Au Final Et Demanderait Moins D'Entretien à Ma Maman... Puis Vint Ma Petite Sœur V. Qui me Fit Sourire, Ne L'Entendant Et La Comprenant Qu'à Moitié Dans le téléphone Tout Pourri D'orange... Mais Auparavant, Il y Eut Mon Bon Voisin Qui Me Raconta Ses Histoires... D'Amour... De cul... Sa Vie Comme Elle Était Belle Avant... Ses Premières Victoires Aux Côtés Des Américain(e)s... Mais Surtout... Surtout... Ces Hommes-Là Travaillant Sur Tout "le grand" nancy... J'Ai Eu Plaisir à Parler Avec Mes Deux Amis Les... Éboueurs... Qu'Ils me Firent Des Appels De Phares Et Coups De Klaxons En Passant, Après Avoir Parlé Une Minute... Pressés De Rentrer Chez Eux... Dormir... Eux Sont Plus Français Que Je Ne L'Ai Été... Et Ne Le Serai Jamais... Plu'... Quant à La Première Et Autoproclamée Démocratie Du Monde... Voici Ce Qu'y S'y Passe Encore Et Toujours... Au XXIème Siècle Après Jésus-Le-Christ... Et S'Il Ne Revient Pas Deux Mille Ans Après Sa Naissance à Bethléem... Alors... Je Viendrai Tout Détruire Pour Mieux Construire. Un Avenir Nouveau à Mes Nièces Et Neveux, à Vos Enfants, Qu'Ils Soient Blacks, Blancs, Et Beurs...

.

Ceci Étant Dit, J'Aurai Fait La Connaissance De Mon Voisin J. Et De Sa Petite Vicky... Qui Sont Tous Deux Sympathiques... Paraît-Il Qu'Il M'a Déjà Vu aux docks à nancy... J'Sais Pas, j'connais Pas !!! Allez, Passez Une Belle Et Douce Nuit Et Réfléchissez Bien Aux Mots Et Aux Maux De John... Alias Michael Clarke Duncan, Parti Trop Tôt Rejoindre Les Archanges. Je Viens De Voir Deux Petites Loutres Courir à Toute Allure, Remontant La Rue Et Se Suivant L'Une Derrière L'Autre... Allez... Je Crois Qu'Il Est Plus Que Temps De Nous Réunir Et Faire La Paix... Toutes Et Tous Ensemble... Et Comme Le Dirait Une Certaine Charlinette Chaplinette...
"Let's All Unit !!!"...
Le Chemin N'Etant Autre Que Celui...
Que Vous Choisirez
Ce Jour-Ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire